Nous sommes nombreux à regretter notre premier pseudo, moi le premier ! Pour en finir avec ce pseudo “LeSniperDelite91”, que vous n’assumez plus depuis des années, on va vous guider à travers cet article ! Alors comment trouver un bon pseudo ?
On vous donne de précieux conseils à appliquer d’urgence pour être sûr d’avoir un pseudo stylé et parfaitement adapté à votre profil !
Nos conseils pour choisir un bon pseudo
Pour choisir un pseudo, il y a certaines choses que vous devez savoir pour être sûr de faire le meilleur choix.
Assurez-vous que votre pseudo ne contient pas d’informations personnelles telles que votre nom complet, votre numéro de téléphone…
Utilisez un pseudo pour chaque compte, par exemple un pour les vos réseaux, un pour les jeux en ligne et un autre à utiliser pour votre blog.
Créez un pseudo pour vous-même ! Ne reproduisez pas le nom d’un streamer populaire ou d’une de vos connaissances. Trouver une idée de pseudo n’est pas facile, mais une fois que vous aurez trouvé le bon, vous ne regretterez pas ! Il est important de réfléchir à votre pseudo avant de le choisir ! Votre pseudo vous plaît actuellement, mais est-ce que ce sera le cas dans quelques années ?
A ne pas faire pour choisir votre pseudo
Attention à ne pas en faire trop lorsque vous choisissez votre pseudo ! Peu importe l’utilisation de votre pseudo, vous devez rester simple et humble.
La raison ? C’est le premier contact avec les autres internautes, vous serez donc jugés sur votre pseudo au premier abord.
Si votre pseudo suscite la méfiance ou le manque de sérieux par exemple, personne ne s’intéressera à vous, peu importe si vous proposez un contenu de qualité ou non !
On évite donc d’utiliser des pseudos du type : “lemembrédu41”, “écureuilglouton”, “lemonarquedu38” ou encore “lesfemmesalacuisine” ! Tout particulièrement si vous communiquez avec votre pseudo.
Veillez également à ne pas être provocateur, et évitez d’utiliser un pseudo qui est en rapport avec la religion ou la politique.
Idem pour les pseudos de stars, d’artistes ou de célébrités. On doute que le pseudo “BenjaminPavaaaaaaaaaaard” ait bien vieilli !
La violence et le sexe sont également à proscrire pour votre pseudo !
Pour résumer, restez-vous même et n’en faites pas trop ! Inutile de copier le pseudo des autres, c’est VOTRE pseudo !
Peut-on utiliser son prénom et son nom pour créer son pseudo ?
Tout dépend de ce que vous faites dans la vie ! Selon la situation, il y a des situations où ce n’est pas la meilleure option.
Si vous aimez votre nom et votre prénom, vous pouvez faire un pseudo composé, ou utiliser leurs initiales.
C’est aussi idéal si votre pseudo est utilisé pour votre business. Votre nom et votre prénom feront forcément plus professionnel que “laboitetordue” 😉
Voici une analyse rapide pour déterminer si vous devez utiliser votre vrai nom ou non pour votre pseudo :
- Si vous avez l’intention de créer votre entreprise pour vous mettre en avant vous et votre expertise, il est recommandé de choisir votre vrai nom pour votre pseudo.
- Si vous êtes un artiste et que vous proposez de répondre à des demandes de prestations, votre activité sera basée sur vos services. Dans ce scénario, il est idéal de vous promouvoir en utilisant votre nom et votre prénom pour votre pseudo d’entreprise.
- Si vous avez l’intention de créer votre entreprise pour vendre, il est recommandé de choisir un pseudo différent. Vous vendez des bougies ? Faites en sorte que ça se sache dès la lecture de votre pseudo !
Créez votre pseudo en fonction de ce qu’il vous plaît
Vous êtes un fan absolu de Call of Duty, de Minecraft ou de Fortnite ? Alors inspirez-vous en !
Un exemple tout bête, vous vous appelez Brice et vous avez grandi avec Pokémon, on pourrait très bien choisir le pseudo “Brilamèche” en utilisant le prénom et le Pokémon emblématique Salamèche.
Attention, ce type de pseudo peut devenir difficile à assumer dans quelques années.
Bonne nouvelle pour les fans de Fortnite, on vous aide à choisir un pseudo Fortnite avec un article dédié aux pseudos à choisir pour faire un tas de top 1 sur Fortnite !
Faites appel à un générateur de pseudo
En passe d’inspiration ? Pas de panique, il existe de nombreux générateurs de pseudos en ligne. Ces plateformes vous permettent de générer des pseudos aléatoires.
Pour trouver votre pseudo, vous pouvez choisir parmi des thèmes variés proposés par les générateurs. On retrouve le monde du jeu vidéo bien sûr mais pas seulement !
Pensez long terme !
On l’oublie trop souvent … Trouver un bon pseudo, c’est penser à l’avenir ! Certains pseudos peuvent devenir gênants… Votre pseudo doit être toujours aussi stylé, même 10 ans après !
Évitez les noms drôles et embarrassants
La première chose à faire pour trouver un bon pseudo est de penser à l’avenir.
Est-ce que ce pseudo drôle et mignon à l’heure actuelle le sera également dans 10 ans ?
Seriez-vous prêts à assumer un pseudo que vous avez créé à 15 ans pour jouer à Call of Duty quand vous en aurez 35 ?
Pour répondre à cette question, j’ai un super exemple à vous proposer, le mien !
Quand j’ai découvert l’univers du gaming et des jeux vidéos, je n’étais qu’un adolescent qui avait de jouer et ne réfléchissait pas forcément à l’importance de mon pseudo.
Je me suis donc retrouvé avec ce superbe pseudo cool “HugoTheKiller26”. Avec du recul j’en rigole mais c’était clairement ridicule !
Bien évidemment je l’ai changé depuis, je ne pouvais pas assumer un tel pseudo.
Tout ça pour dire que choisir un pseudo qui vous paraît stylé à 15 ans n’est pas forcément un gage de qualité pour l’avenir !
Trouver un bon pseudo, c’est un peu comme les tatouages ! Il vaut mieux éviter de se tromper !
Selon l’utilisation de votre pseudo, il vaut mieux éviter ce type de pseudos, surtout si ce pseudo représente votre entité professionnelle ! Vous risquez de perdre en crédibilité sur le long terme.
Pas de pseudos basés sur un phénomène de mode
Comme on vous l’expliquait plus haut, fuyez les pseudos de l’instant voués à tomber dans l’oubli !
On avait pris l’exemple de Benjamin Pavard durant la coupe du monde 2018 (eh oui le temps passe vite…) et il représente parfaitement ce qu’il ne faut pas faire pour trouver un bon pseudo !
Cela reste un bon joueur certes, mais hormis son but, il est retombé dans un certain anonymat.
Les modes changent et disparaissent et il n’y a rien de plus embarrassant que de choisir un pseudo qui devient dépassé avec le temps.
Trouvez un pseudo facile à prononcer
Si vous avez créé votre pseudo, vous êtes sûrement certains qu’il est facile à prononcer. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde !
Chacun a sa propre interprétation des termes, en fonction de son pays d’origine, ou simplement de sa façon de lire.
Avec l’adoption massive des streams, les pseudos sont devenus plus importants à l’oral.
Lorsque vous choisissez votre pseudo, demandez à votre famille et vos amis de le lire.
On espère que cet article vous a plu et que vous allez trouver LE bon pseudo ! Avec nos conseils et les générateurs en ligne, vous ne pouvez plus vous tromper !